Brachioplastie à Paris

Lifting des bras Paris

Le lifting des bras Paris réduit la quantité de peau relâchée au niveau des bras et on le recommande généralement après une grosse perte de poids. C’est une opération relativement simple qui prend environ deux heures. Les patients sont hospitalisés pendant nuit avant de pouvoir rentrer chez eux. Les activités habituelles qui ne comportent pas d’efforts peuvent être reprises au bout de quelques semaines après l’opération.

Lifting des bras

Avant l’intervention

Durant les entretiens qui précèdent l’intervention de lifting des bras Paris, vos antécédents médicaux sont passés en revue et vous pourrez exprimer vos préoccupations ainsi que vos attentes en détails.

Votre chirurgien esthétique à Paris peut prescrire des examens de routine tels qu’un scanner ou des tests sanguins pour écarter tout risque superflus. Le coût de l’intervention sera également déterminé avant que ces tests ne soient effectués.

L’intervention

La chirurgie peut être source d’anxiété, même lorsqu’il s’agit d’une intervention relativement simple comme le lifting des bras, c’est pourquoi notre personnel médical expérimenté et attentionné sera là pour vous à chaque étape.

L’anesthésie générale vous sera administrée pour que vous soyez endormi pendant l’opération. La longueur et le schéma de l’incision effectuée par votre chirurgien dépendront de l’emplacement et de la quantité de peau excédentaire à enlever. Ces détails seront passés en revue avec vous avant l’opération.

Habituellement, l’incision est effectuée dans la face interne ou au dos du bras afin que les cicatrices soient moins visibles. S’il n’y a pas beaucoup de peau excédentaire à retirer, l’incision sera courte, mais dans le cas contraire, l’incision sera plus longue entre le coude et l’aisselle. La liposuccion peut également être utilisée durant le lifting des bras pour éliminer les surplus de graisse.

Les tissus situés sous la peau peuvent être retendus et remodelés à l’aide de sutures internes. Une fois ces corrections effectuées, les incisions sont fermées à l’aide de sutures, ce qui restaure par la même occasion une tension normale de la peau pour un raffermissement nettement visible.

Une fois l’opération de lifting des bras Paris terminée, les sites d’incisions sont couverts de pansements et les bras sont enveloppés dans des bandages élastiques ou un vêtement de compression pour minimiser les œdèmes postopératoires.

Postopératoire

Soulagement de la douleur

Vous ressentirez probablement de la douleur immédiatement après l’opération. Des œdèmes (gonflements) et ecchymoses feront également leur apparition, mais ils disparaissent progressivement au cours des semaines qui suivent.

Des médicaments seront prescrits pour soulager les douleurs et effectuer les soins postopératoires avec des instructions précises.

Temps de récupération

Il faut prévoir au moins une semaine de repos après un lifting des bras. Vous pourrez graduellement reprendre vos activités habituelles au bout de quatre à six semaines. Les activités qui ne comportent pas d’efforts intenses peuvent être reprises au bout d’environ deux semaines. Le sport devra être interrompu pendant environ six semaines durant lesquelles il faudra à tout prix éviter de porter des charges lourdes ou d’étirer les bras. Il est conseillé de porter des hauts amples ou sans manches pendant que les bras guérissent en veillant à ces que les vêtements qui seront au contact de la peau soient propres.

Résultat final

Les cicatrices du lifting des bras Paris se trouvent au dos des bras et s’estompent avec le temps. L’apparence des cicatrices dépend de votre type de peau, de votre âge et des efforts que vous faites pour manger sainement. Votre chirurgien vous conseillera à ce sujet.