Malheureusement, même après avoir perdu du poids, il arrive souvent que des amas de graisse persistent dans des zones problématiques qui ne semblent pas être affectées par l’amaigrissement, l’amincissement, l’activité sportive et autres méthodes. Heureusement, la liposuccion peut corriger ces zones avec efficacité, et pour certaines d’entre elles, offrir un résultat spectaculaire. Voici plusieurs exemples de zones que la liposuccion peut sublimer.

Contours de la mâchoire

Les dépôts de graisse au niveau du menton et de la mâchoire qui forment le double menton ne sont pas toujours la conséquence d’une prise de poids due à une mauvaise alimentation ou à un manque d’activité sportive. Des facteurs génétiques, les hormones et l’âge peuvent également jouer un rôle dans l’apparition du double menton. La liposuccion permet dans ce cas d’affiner les contours de la mâchoire, le dessous du menton et le haut du cou pour amincir et rajeunir le visage de manière globale.

Le dos

Il peut être difficile de cibler des zones de surplus de graisse au niveau du dos à l’aide d’exercices physiques ciblés. La liposuccion offre une solution pour éliminer la graisse tenace de part et d’autre de la poitrine ainsi qu’au hauteur des hanches pour affiner le tronc de manière globale.

Si vous êtes satisfait de votre apparence globale, mais que vous êtes gêné(e) par une zone de graisse tenace, il est peut-être temps d’envisager une chirurgie esthétique à Paris. Assurez-vous de consulter un spécialiste des techniques modernes de liposuccion pour profiter du meilleur résultat possible.

Les chevilles

Généralement, la transition entre le mollet et la cheville est mince et élégante, mais pour celles qui ont des chevilles potelées, ce n’est pas le cas. Lorsque la cheville est surchargée par un excès de graisse, la liposuccion peut être employée pour rendre cette zone plus fine et effacer la disproportion qui perturbe l’esthétique des jambes.

Les seins chez la femme

De nombreuses femmes hésitent à réaliser une réduction mammaire en raison des cicatrices qui résultent de l’opération. Toutefois, la liposuccion peut être employée et offre de bons résultats dans les cas de surcharges graisseuses au niveau des seins. Les cicatrices sont, dans ce cas, quasiment imperceptibles, la poitrine devient plus gracieuse et plus facile à vivre. Il faut toutefois garder à l’esprit que la liposuccion ne convient que lorsqu’une légère réduction des seins est nécessaire.

Les seins chez l’homme

Les femmes ne sont pas les seules à se préoccuper de l’apparence de leur poitrine. Beaucoup d’hommes souffrent de la gynécomastie, caractérisée par le développement anormalement important des tissus mammaires chez l’homme. Dans certains cas, la liposuccion peut améliorer la définition des muscles pectoraux, rendre le torse plus masculin et athlétique.